Domicile > Q > Quel Pays A Remporté Le Plus De Coupe D'europe ?

Quel pays a remporté le plus de Coupe d'Europe ?

RangÉquipeTitres remportés
1Allemagne1972, 1980, 1996
2Espagne1964, 2008, 2012
3Italie1968, 2020
4France1984, 2000

Lire la suite

Article associé

Quel est le pays le plus titré en Coupe d'Europe ?

L'Allemagne et l'Espagne ont trois sacs chacun, devant l'Italie et la France, avec deux titres chacune. Depuis 1960, dix nations ont participé à la compétition.

On peut aussi se demander quel est le trophée le plus prestigieux au monde ?

La coupe du monde de football est LE plus gros évènement footballistique du monde entier. Dont quel pays a remporté la ligue des nations ? Participants

  • Albanie.
  • Allemagne.
  • Andorre.
  • Angleterre.
  • Arménie.
  • Autriche.
  • Azerbaïdjan.
  • Biélorussie.

Où va se jouer l'Euro 20-24 ?

Allemagne
L'Allemagne a été désignée pays organisateur de l'Euro 2024 le 27 septembre 2018. Qui a le plus de Coupe du monde ? Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de la compétition, détient le record avec cinq titres mondiaux et s'est acquis le droit de conserver la Coupe Jules-Rimet en 1970 après sa 3e victoire finale dans la compétition, avec Pelé, seul joueur triple champion du monde.

Quel est le trophée le plus cher du football ?

Sans surprise, la Coupe du monde domine les débats avec un trophée qui coûte 20 millions de dollars (environ 18 millions d'euros). Viennent ensuite le trophée de la CAN qui vaut 150.000 dollars, celui de l'Euro (16.000 dollars) et enfin celui de la Copa America (15.000 dollars). D'ailleurs quel est le meilleur compétition du monde ? La Premier League est le meilleur championnat du monde.

Dont quelle est la meilleur compétition au monde ?

Les Jeux Olympiques d'Été remportent la palme des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, bien qu'ils se disputent chaque année avec la Coupe du Monde de Football, la première place du classement. Aussi quel est le plus gros score au foot ?

149 buts à 0
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation

Quel est l'avantage de gagner la Ligue des nations ?

La compétition permet à des équipes de toutes envergures (ligues A à D) de disputer des barrages de qualification pour le prochain Championnat d'Europe. De plus, elle offre en récompense à la nation gagnante de la phase finale (réservée à la Ligue A) le titre et le trophée de la « Ligue des nations de l'UEFA ».

Par Standish

Qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2016 ? :: Quelle est l'équipe africaine la plus titrée en football ?
Liens utiles