Un cheval s’est blessé aux Jeux olympiques ?

Le concurrent suisse Robin Godel participait à l’épreuve de cross pour ses premiers Jeux olympiques sur un hongre de 14 ans, Jet Set. À mi-chemin de l’épreuve, le cheval a subi une rupture irréparable des ligaments et a dû être retiré du parcours.

Les gens demandent également ce qui est arrivé à Robin Godel et Jet Set aux Jeux olympiques.

Jet Set, un cheval monté par le Suisse Robin Godel, a été euthanasié après s’être blessé sur le parcours de cross-country aux Jeux olympiques de Tokyo aujourd’hui, le 1er août. Le hongre s’est retrouvé boiteux après avoir franchi le complexe aquatique du Mont Fuji à la barrière 20. Et une autre question, qu’est-il arrivé au cheval qui est mort aux Jeux olympiques ? En novembre, lors d’une compétition à Vérone, en Italie, Hickstead s’est effondré peu après avoir terminé un tour et est mort d’une rupture aortique. À l’époque, il était associé à Lamaze, le cavalier numéro un au monde.

On demande souvent aux cavaliers de cross-country pourquoi ils se graissent les jambes.

Qu’en est-il pendant une compétition ? Graissage des jambes : En concours complet, il était assez courant de graisser les jambes des chevaux à l’avant et à l’arrière pour éviter les blessures dues aux sauts. S’ils heurtent un obstacle, ils glisseront un peu plus dessus.

Quelle est la substance blanche qui recouvre les jambes des chevaux aux Jeux olympiques, selon vous ?

C’est une graisse. Il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les autres épreuves de saut, car les sauts sont conçus pour donner au cheval un certain soutien s’il heurte la barrière. Les sauts de cross-country sont très solides, donc les jambes des chevaux sont graissées pour les faire glisser de la barrière.

Pourquoi Jet Set a-t-il été euthanasié ?

De la FEI : C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que le cheval suisse Jet Set, monté par Robin Godel, a dû être euthanasié après avoir été extrêmement boiteux sur le parcours de cross de Sea Forest lors du concours hippique des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le 1er août 2021. Vous pouvez également demander ce qui est arrivé au cheval qui s’est blessé aux Jeux olympiques. Jet Set, un cheval monté par un membre de l’équipe suisse, a été euthanasié après avoir boité après le dernier saut du parcours de cross de Sea Forest aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Le cheval de 14 ans a subi une rupture des ligaments et, avec l’accord des propriétaires et du cavalier Robin Gobel, il a été euthanasié.

Jet Set s’est blessé sur quel saut ?

Jet Set, un hongre Nordico de 14 ans, a été emmené à l’hôpital après s’être déchiré un ligament en atterrissant dans le dernier saut d’eau. Il s’agissait du complexe aquatique Mt Fuji, qui est la 20e barrière du parcours et le cinquième saut de la ligne d’arrivée.

À ce propos, pourquoi un cheval a-t-il été euthanasié aux Jeux olympiques ?

Un cheval qui concourait avec le cavalier suisse Robin Godel aux Jeux olympiques de Tokyo a été euthanasié dimanche après être apparu boiteux à une barrière au milieu du parcours de cross-country, la veille de la cérémonie de remise des médailles du concours complet d’équitation.

Comment ont-ils transporté les chevaux de Tokyo à leur domicile ?

L’aide de Peden Bloodstock, une société de logistique de transport de chevaux, a permis à l’équipe de se rendre en Europe pour une quarantaine avant exportation. Ils se sont ensuite rendus au Japon. Selon Forbes, le plan initial prévoyait un vol de Chicago à Tokyo. Faire voler des chevaux n’est pas sans poser de problèmes.