Spotify a-t-il perdu de l’argent à cause de Rogan ?

Spotify a perdu 4 milliards de dollars en valeur boursière cette semaine après que l’icône du rock Neil Young ait critiqué la société pour avoir permis à l’humoriste Joe Rogan d’utiliser son service pour diffuser des informations erronées sur le vaccin COVID dans son podcast populaire, « The Joe Rogan Experience ».

Spotify perd-il vraiment de l’argent ?

Pour l’ensemble de l’année 2021, Spotify a réduit sa perte nette à 34 millions d’euros (38,8 millions de dollars), soit 1,03 euro (1,18 dollar) par action, contre 581 millions d’euros, soit 3,1 euros par action, en 2020. Le chiffre d’affaires de l’année a augmenté de 23% pour atteindre 9,67 milliards d’euros (11,05 milliards de dollars américains), contre 7,88 milliards d’euros. Qui est l’artiste numéro un sur Spotify ? Ed Sheeran et Justin Bieber ont actuellement le plus d’auditeurs mensuels de tous les artistes sur Spotify. Combien d’utilisateurs quittent Spotify ? Une enquête menée auprès des utilisateurs de Spotify révèle qu’environ 19 % d’entre eux disent qu’ils vont annuler ou ont annulé leur abonnement.

Pourquoi les chanteurs quittent-ils Spotify ?

Alors que la controverse monte autour du géant du streaming, de plus en plus d’artistes veulent en sortir. Mais pour diverses raisons – licences, argent, pression des relations publiques – c’est plus difficile que prévu. Alors que la controverse continue de tourner autour de Spotify, de plus en plus d’artistes veulent retirer leur musique de la plateforme.

Qui a le plus d’auditeurs : Apple ou Spotify ? Spotify compte actuellement plus de 433 millions d’utilisateurs et 188 millions d’abonnés Premium dans le monde. Spotify propose une option gratuite ainsi qu’une expérience populaire de partage de musique. Apple Music était autrefois le leader de la musique numérique, mais il est actuellement derrière Spotify avec 98 millions d’utilisateurs.

Combien d’abonnés Spotify a-t-il perdu Joe Rogan ?

Populaire sur Variety. MISE À JOUR : Spotify a dépassé ses prévisions pour le nombre total d’auditeurs mensuels au premier trimestre 2022, malgré la perte de 1,5 million d’abonnés payants en Russie et une controverse virulente sur le podcast de Joe Rogan qui a suscité des appels au boycott.

Et une autre question : qui a quitté Spotify à cause de Joe Rogan ?

Ava DuVernay est la dernière artiste en date à suivre la sortie de Neil Young de Spotify à cause de Joe Rogan. Les personnalités du monde du spectacle Neil Young, à gauche, Joni Mitchell, Ava DuVernay et India Arie ont coupé les liens avec Spotify.

Spotify a-t-il perdu 2 milliards de dollars ?

Les rapports suggèrent que la plateforme de streaming musical a perdu entre 2 et 4 milliards de dollars après que Neil Young a retiré sa musique de la plateforme. Mais il n’y a pas que Young, plusieurs autres artistes ont également critiqué les fausses informations diffusées sur le Joe Rogan Experience, qui est un podcast exclusif à Spotify. Combien de personnes se sont désabonnées de Spotify ? Une étude révèle que 19% des utilisateurs de Spotify se sont désabonnés ou prévoient de le faire suite à la controverse autour de Joe Rogan. Alors que la controverse autour de Spotify et de sa mise en avant de Joe Rogan se poursuit, une nouvelle étude révèle que 19 % des utilisateurs ont résilié leur abonnement ou prévoient de le faire dans un avenir proche.