Que pensent les supporters de l’European Super League ?

Notre sondage instantané montre à quel point les fans sont convaincus. Près de huit personnes sur dix (79%) qui suivent le football sont opposées à la nouvelle ligue, dont plus des deux tiers (68%) qui s’opposent « fermement » à la création de l’ESL.

Dans ce contexte, comment les supporters ont-ils arrêté la super ligue européenne ?

La Super League européenne s’est effondrée mardi soir après que les six clubs anglais ont signalé de manière spectaculaire leur intention de se retirer de la compétition après avoir été pris de court par la réaction furieuse des supporters et du gouvernement.

Par la suite, pourquoi la Super League a-t-elle été créée ? L’idée derrière la création de la Super League était de créer une compétition à gros budget qui compterait 15 équipes permanentes et cinq équipes qualifiées supplémentaires en fonction de leurs performances lors de la saison nationale précédente.

Pourquoi la Super League européenne a-t-elle échoué ? Le projet s’est rapidement effondré à la suite d’une violente réaction des supporters et des politiciens de toute l’Europe, notamment contre la proposition selon laquelle les 12 membres fondateurs seraient automatiquement qualifiés pour la ligue à perpétuité.

En conséquence, pourquoi les supporters sont-ils contre la super league ? Les supporters des clubs anglais qui devraient rejoindre la Super League européenne ont intensifié leur opposition à ce projet controversé. Les supporters de Chelsea ont manifesté devant Stamford Bridge avant le match à domicile du club contre Brighton. Pourquoi la Super League a-t-elle pris fin ? L’un des 12 clubs à l’origine de la Super League a engagé une équipe de relations publiques pour informer les médias, tard dans la nuit de mardi à mercredi, que le projet avait été « suspendu » après une réunion d’urgence. Oui, suspendu par un fil au-dessus d’un immense gouffre d’incompétence, de dérision et d’échec. La Super League européenne peut-elle être arrêtée Dimanche restera dans les mémoires comme le jour le plus sombre de l’histoire du club de Chelsea. Alors que la plupart des gens se sont assis pour regarder le dernier épisode de Line Of Duty dimanche, une tempête se préparait.

Qu’est-il arrivé à la China Super League ?

La décision des propriétaires du Chongqing Athletic de dissoudre le club la semaine dernière en raison de dettes croissantes fait écho à la décision prise un an plus tôt par le groupe Suning de liquider le Jiangsu FC, alors champion, peu après avoir remporté sa première Super League chinoise.

Quels clubs de Super League ont été abandonnés ?

L’ECA a déclaré que cette décision mettait fin à « un épisode regrettable et turbulent » du jeu. Le Real Madrid, la Juventus et le Barcelone n’ont pas été réintégrés. Ces trois clubs sont les seuls parmi les 12 membres fondateurs auxquels la Super League n’a pas renoncé à sa compétition dissidente.

Qui a créé la Super League ?

Florentino Pérez. Sous l’impulsion de Florentino Pérez, du Real Madrid, et d’Andrea Agnelli, de la Juventus, la Super League était en gestation depuis trois ans ; cependant, les phases finales ont été précipitées et l’allégeance entre les douze clubs, au lieu des quinze prévus à l’origine, semble s’être forgée sous la pression.