Que fait la trimétazidine pour les sportifs ?

La trimétazidine est un agent métabolique qui peut contribuer à prévenir les crises d’angine de poitrine s’il est utilisé comme « traitement d’appoint », selon l’Agence européenne des médicaments. Elle peut augmenter l’efficacité du flux sanguin et améliorer l’endurance – deux éléments cruciaux pour toute performance sportive de haut niveau.

Pourquoi la médaillée d’argent en patinage artistique a-t-elle pleuré ? Les premiers rapports suggéraient que les larmes versées par la médaillée d’argent en patinage artistique étaient dues à la mauvaise performance de Kamila Valieva, la patineuse libre du ROC. La favorite pour remporter l’épreuve est tombée deux fois ou a trébuché deux fois pendant la routine, terminant quatrième après avoir enregistré le meilleur score dans le programme court.

Pourquoi Trusova n’a-t-elle pas remporté l’or ? L’enchaînement quadruple de Trusova n’a pas suffi à lui faire remporter l’or. Weir a déclaré qu’elle semblait contrariée d’avoir perdu l’argent et a dit à ses entraîneurs qu’elle ne retournerait pas sur la glace pour participer à la cérémonie du podium. Shcherbakova a remporté la médaille d’or, tandis que Trusova a pris l’argent. Que disait Trusova ? « Il n’y a pas de bonheur. Tout était suffisant pour moi. J’ai tout fait. Et après, ce n’est plus de mon ressort. »

Valieva devrait-elle être autorisée à patiner ?

Et cela n’a pas été bénéfique pour la patineuse russe. Le TAS a autorisé Valieva à participer parce que le fait de pouvoir concourir l’empêcherait de subir un préjudice grave, mais cette décision a eu le résultat inverse, causant plus de mal que de bien à la jeune fille de 15 ans.

En conséquence, pourquoi la patineuse russe a-t-elle été autorisée à participer ?

Valieva a été autorisée à participer à l’épreuve bien qu’elle ait échoué à un contrôle antidopage avant les Jeux, ce qui lui permet de tenter de remporter une deuxième médaille d’or à Pékin. Le Tribunal arbitral du sport a rendu sa décision moins de 12 heures après une audience organisée à la hâte qui a duré jusqu’à lundi matin. En conséquence, pourquoi Kamila Valieva est-elle encore autorisée à concourir ? Après que l’agence antidopage russe a reçu les résultats des tests de Valieva d’un laboratoire suédois, Valieva a été brièvement suspendue. Valieva a contesté cette décision mercredi, et un comité disciplinaire antidopage russe a levé la suspension, lui permettant de continuer à s’entraîner avant la compétition individuelle à Pékin.

Que lui a dit l’entraîneur de Kamila Valieva ?

La mère et l’entraîneur de Kamila Valieva ont insisté sur le fait qu’elle prenait les médicaments pour des « variations cardiaques », mais les responsables de la lutte contre le dopage ont déclaré qu’il était hautement improbable qu’une athlète d’élite aussi jeune prenne cette combinaison de médicaments.

Par la suite, pourquoi la médaillée d’argent était-elle si en colère ?

Alexandra Trusova, médaillée d’argent en colère, s’est sentie privée de l’or en patinage artistique féminin après que la performance désastreuse de sa coéquipière du Comité olympique russe Kamila Valieva a ouvert la porte à une gagnante surprise aux Jeux olympiques de Pékin. Pourquoi Valieva est-elle autorisée à concourir ? Dans son rapport, le tribunal a déclaré qu’il avait décidé que Valieva pouvait continuer à patiner aux Jeux olympiques car elle n’était pas responsable du retard pris par le laboratoire de Stockholm qui a analysé son échantillon pour fournir un résultat concluant. Ce résultat est intervenu alors que Valieva avait déjà patiné à Pékin.