Que disait-on sur la fresque de Marcus Rashford ?

La fresque de Withington, à Manchester, a été recouverte de graffitis après que l’attaquant a manqué un penalty lors de la finale de l’Euro 2020, où l’Angleterre s’est inclinée face à l’Italie. Le mot « f
* » a été gribouillé sur l’œuvre d’art de Copson Street, ainsi que les mots « s
* » et « b

 » écrits à côté du mot « Sancho ». Pourquoi Marcus Rashford avait-il une peinture murale ? La célèbre œuvre d’art, qui apparaît sur les murs du Coffee House Cafe de Copson Street, a été peinte pour la première fois l’année dernière par l’artiste de rue Akse P19, en reconnaissance du travail remarquable de Marcus pour aider à lutter contre la pauvreté alimentaire pendant la pandémie de COVID-19.

En conséquence, qu’est-ce qui a été barbouillé sur la fresque de Marcus Rashford ?

Le mot « f
k » avait été barbouillé sur la fresque de Copson Street, tandis que « s
t » et « b

*d » étaient écrits à côté de « Sancho », le nom d’un autre joueur qui a manqué un penalty lors de la séance de tirs au but de l’Euro 2020.

Comment la fresque a-t-elle été défigurée ? Dans les heures qui ont suivi la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 contre l’Italie, des graffitis ont été peints sur la fresque de Marcus Rashford à Withington. Plusieurs jurons ont été peints à la bombe sur la fresque après que Rashford ait manqué son penalty lors de la séance de tirs au but dimanche…

Qui a peint la fresque de Marcus Rashford ? Qui a peint la fresque de Marcus Rashford ? La fresque a été réalisée par l’artiste Reuben Dangoor, qui a déjà réalisé des œuvres sur le patron de l’Angleterre Gareth Southgate, l’équipe des Three Lions et l’ancien ailier de United David Beckham. Et une autre question : qu’a-t-on fait de la fresque de Rashford ? Après que Rashford ait manqué un penalty pour l’Angleterre lors de la finale de l’UEFA Euro 2020 en juillet 2021, la fresque a été vandalisée, ce qui a incité les habitants à poster des messages de soutien à Rashford avant sa restauration. Qu’est-il arrivé à la fresque de Rashford ? La fresque représentant l’attaquant a été vandalisée au lendemain de la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 contre l’Italie, provoquant un tollé et un élan de solidarité sur le site de Withington. Dans les heures qui ont suivi, les résidents locaux et les sympathisants ont recouvert la fresque de messages, qui a ensuite été réparée.

Dans ce contexte, que dit le vandalisme de Rashford ?

Des lettres à la peinture bleue ont été barbouillées sur l’image en noir et blanc du footballeur, tandis qu’ailleurs les mots « F
k Sancho » ont été écrits, en référence à son coéquipier Jadon Sancho.