Pourquoi les nageurs sont-ils couverts de taches ?

Fondamentalement, le cupping implique une tasse attachée à une pompe. Les athlètes posent la coupe sur leur peau et créent une aspiration avec la pompe. Certains disent que cette technique augmente le flux sanguin et aide les muscles endoloris à guérir.

La technique de la ventouse peut-elle provoquer des caillots sanguins ?

Si vous ressentez des douleurs dans votre corps ou si vous avez des problèmes ailleurs (peau, digestion), Mme Carter suggère que cela peut valoir le coup d’essayer. « La technique de la ventouse est apparemment peu risquée, donc les inconvénients sont minimes si quelqu’un veut l’essayer », dit-il. Et bien que cela semble possible, le Dr Majd affirme qu’il n’y a pas de données indiquant que cela provoque des caillots.

En gardant cela à l’esprit, que mettent les nageurs olympiques sur leur peau ?

Il s’agit de la thérapie par ventouses, qui consiste à appliquer des ventouses en verre ou en plastique sur la zone d’inconfort et à appliquer soit de la chaleur, soit une aspiration pour créer un vide. La succion éloigne la peau du muscle et attire le sang oxygéné vers la zone concernée. Pourquoi les nageurs se font-ils des ventouses ? La ventouse est une pratique chinoise qui consiste à aspirer la peau loin des muscles sous-jacents pendant une courte période de temps afin de stimuler la circulation sanguine.

Que signifient les marques sombres de la ventouse ? Les marques rouges sont le résultat de l’aspiration du sang dans cette zone. Plus la marque est foncée, plus les fluides stagnants (toxines, sang et lymphe) ont été déterrés pendant le traitement. Les marques durent de quelques heures à plusieurs jours. Plus vous recevez de ventouses pour le même problème, plus les marques seront claires.

La ventouse aide-t-elle à perdre du poids ? La thérapie par ventouses favorise la perte de poids et la tonification de tout le corps en stimulant les points acu et en les faisant passer le long des lignes lymphatiques. Ces points d’acu spéciaux fournissent à votre système circulatoire l’énergie nécessaire pour métaboliser les graisses corporelles, y compris celles qui se trouvent dans vos zones à problèmes et autour de vos organes internes.

Alors, à quelle fréquence faut-il pratiquer les ventouses ?

Les patients peuvent venir aussi souvent que deux ou trois fois par semaine, mais cette méthode est généralement utilisée en conjonction avec l’acupuncture. « L’application de ventouses est un excellent complément parce que vous vous sentez mieux plus rapidement, alors qu’avec l’acupuncture seule, vous vous sentirez mieux, mais peut-être quelques jours plus tard », dit-elle.

Les gens se demandent également ce qui se passe dans leur corps après une séance de ventouses.

Bien que la thérapie par ventouses ne présente aucun effet secondaire dangereux, certains patients peuvent avoir des nausées, des sueurs ou des vertiges, une légère douleur dans les zones où les ventouses sont utilisées et une douleur minime. Veillez à ce que votre praticien sache si vous souffrez d’affections cutanées telles que l’eczéma, car la ventouse peut aggraver cette affection.

Que sont les taches sur Michael Phelps ? Si vous vous demandez ce que sont les taches circulaires sombres qui recouvrent les épaules de Michael Phelps, elles proviennent d’une pratique thérapeutique appelée « cupping ». Des coupelles en verre sont placées sur la peau pour créer une aspiration à l’aide d’air ou de chaleur. La peau est tirée des muscles situés en dessous pour aider le sang à mieux circuler.

À ce propos, faites-vous un massage avant ou après le cupping ?

« Dans le cas d’un massage humide, on applique d’abord de l’huile de massage sur la peau, puis les ventouses. [Celles-ci sont appliquées par aspiration, puis glissées sur la peau », explique-t-elle. La ventouse humide, ou glissante, présente moins de risques d’hématomes. En effet, les ventouses ne restent pas en place aussi longtemps.