Pourquoi les gymnastes allemandes portent-elles des combinaisons ?

Elles ont porté ces combinaisons pour la première fois en compétition lors des championnats d’Europe en avril. La Fédération allemande de gymnastique a déclaré que le choix de ce vêtement visait à contrecarrer la « sexualisation » dans ce sport.

À cet égard, les gymnastes masculins ont-ils le droit de se faire tordre le cou ?

N’importe quel gymnaste, à n’importe quel moment, peut avoir le twisties. Le pire, c’est que c’est soudain et inexplicable. Un gymnaste peut ou non les surmonter, mais en général, il faut faire une pause dans l’exercice ou l’épreuve qui cause le problème. Bien que les gymnastes américaines soient ouvertes à l’idée de choisir, la plupart des personnes interrogées ont déclaré qu’elles continueraient à porter des justaucorps traditionnels pour le moment. Simone Biles, une femme mesurant 4′ 8″, a déclaré qu’elle se sentait plus à l’aise dans un justaucorps et que cela correspondait mieux à son style.

Pourquoi les gymnastes américaines portent-elles des justaucorps différents ? Selon la médaillée d’or olympique Laurie Hernandez, qui assure le commentaire pour NBC à Tokyo, la raison est simple. Les justaucorps bleus sont pour celles qui participent aux épreuves par équipes. Les rouges sont pour ceux qui concourent uniquement dans les épreuves individuelles.

En conséquence, pourquoi les gymnastes masculins ne portent-ils pas de justaucorps ?

Contrairement à leurs camarades, leurs jambes étaient couvertes. Ils portaient des justaucorps complets ; la plupart des femmes portent généralement des justaucorps qui laissent apparaître toute la jambe. Les gymnastes masculins, en revanche, portent généralement soit des shorts légèrement amples, soit des couvre-jambes intégraux. Les justaucorps sont techniquement autorisés mais sont généralement portés pour des raisons religieuses. Pourquoi les gymnastes portent-ils des chaussettes ? Selon The Gymternet, les chaussettes « vous permettent de mieux saisir un engin (un peu comme la craie) », empêchent les pieds en sueur de devenir glissants et « aident les gymnastes à faire des tours au sol ». Des chaussettes comme les Sole Impact Socks sont également portées pour absorber une partie de l’impact que les routines peuvent avoir sur les semelles des chaussures des athlètes. Pourquoi le justaucorps de gymnastique est-il si haut ? La coupe haute crée l’illusion que les gymnastes, qui sont souvent parmi les athlètes les plus petits, ont des jambes plus longues.

Dans ce contexte, les gymnastes féminines peuvent-elles porter des shorts ?

Aux exercices au sol et au saut, les gymnastes peuvent concourir en pantalon court avec ou sans chaussures 2. Pour les niveaux 4-5, sur toutes les épreuves, les gymnastes doivent uniquement porter un pantalon court et un T-shirt d’équipe. Les pantalons longs de compétition peuvent être portés mais ne sont pas obligatoires.

Par conséquent, les gymnastes féminines sont-elles autorisées à porter des unitards ? « Je suis d’accord avec leur décision de porter ce qui leur plaît et ce qui les met à l’aise », a déclaré Biles au sujet des gymnastes allemandes, selon l’Associated Press. « Donc si quelqu’un veut porter un justaucorps ou une tenue de sport, c’est à vous de décider ».

Pourquoi les gymnastes portent-ils des grenouillères ?

L’équipe olympique allemande de gymnastique a fait ses débuts avec des combinaisons intégrales lors de l’entraînement sur le podium jeudi. Les combinaisons étaient auparavant portées dans le cadre d’une prise de position contre la sexualisation des gymnastes. La gymnaste Sarah Voss a déclaré qu’elle espérait pouvoir être un modèle pour les jeunes athlètes dans ce sport.