Pourquoi Charles Oliveira s’est vu retirer son titre ?

Charles Oliveira sera déchu de la ceinture des poids légers après avoir manqué de poids à la pesée de l’UFC 274. PHOENIX — Charles Oliveira sera déchu du titre de champion des poids légers de l’UFC après avoir manqué de poids vendredi lors de la pesée de l’UFC 274. Oliveira est arrivé à 155,5 livres, une demi-livre au-dessus de la limite pour un combat de titre poids léger.

Par conséquent, pourquoi Oliveira n’a-t-il pas fait le poids ?

Oliveira. Charles Oliveira ne pourra pas conserver sa ceinture des poids légers après avoir échoué à peser 155,5 livres lors de la cérémonie de pesée. Le champion brésilien a eu deux autres occasions, mais il n’a pas été en mesure de perdre la demi-livre nécessaire pour atteindre le poids réglementaire. Que s’est-il passé avec le titre d’Oliveira ? Charles Oliveira a manqué le poids réglementaire d’une demi-livre vendredi après-midi et sera contraint d’abandonner son titre de champion des poids légers avant son combat principal de l’UFC 274 contre Justin Gaethje. Que se passe-t-il alors si Oliveira bat Gaethje ? Le combat se déroulera comme prévu, mais le championnat ne sera en jeu que pour Gaethje. « Si Oliveira gagne, il sera l’aspirant numéro un pour le championnat poids léger vacant et combattra le prochain challenger pour la ceinture de titre incontesté à un moment et un endroit à déterminer », poursuit la déclaration.

Qu’est-il arrivé à Oliveira ? L’UFC a confirmé qu’Oliveira avait subi une micro-déchirure à l’estomac en se préparant à un takedown d’Holloway. Oliveira a déclaré qu’il s’était blessé au cou pendant l’entraînement, mais qu’il avait reçu une thérapie physique et pensait que tout allait bien. « Mais quand je suis tombé contre une cage, tout s’est engourdi. Je ne pouvais plus sentir aucune partie de mon corps. »

Par conséquent, que s’est-il passé avec le poids d’Olivera ?

Selon les règles de la commission de l’Arizona, Olivera a eu une heure pour couper la demi-livre. Quand il est revenu pour son deuxième essai, Oliveira pesait encore 155,5, ce qui l’a obligé à quitter le poids léger une fois que l’événement principal de l’UFC 274 a commencé.

Pourquoi Oliveira n’a-t-il pas reçu la ceinture ?

Après avoir échoué à prendre du poids pour l’UFC 274, Charles Oliveira sera déchu de la ceinture des poids légers. PHOENIX — Le champion poids léger de l’UFC, Charles Oliveira, sera retiré après avoir échoué à prendre du poids à l’UFC 274. Oliveira pesait 155,5 livres, soit une demi-livre de plus que la limite pour un combat de titre poids léger. Par la suite, peut-on manquer de poids d’une livre à l’UFC ? Quelles sont les règles de la pesée UFC ? Lorsqu’il s’agit de combats sans titre, les combattants de l’UFC ne sont pas autorisés à manquer de poids de plus d’un kilo. Si un titre est en jeu, les deux combattants doivent être au top et ne pas manquer de poids de plus d’une demi-livre par rapport à la limite de poids supérieure pour cette catégorie de poids spécifique.

Que se passe-t-il si un combattant ne fait pas le poids ?

Pour les matchs pour le titre, les règles relatives au poids sont les mêmes pour les combattants amateurs et professionnels. Si le champion en titre qui défend son titre ne peut pas faire le poids même après les deux heures supplémentaires, il perdra automatiquement son titre sur la balance. Oliveira a-t-il perdu sa ceinture ? Oliveira (33-8) devait défendre son titre contre Gaethje (23-4) à l’UFC 274, mais il a été déchu de sa ceinture après avoir manqué de poids d’un demi-livre vendredi.