Michael Owen a-t-il le Ballon d’Or ?

Michael Owen/AwardsMichael Owen a battu une foule de superstars de classe mondiale pour remporter le très convoité Ballon d’Or en 2001. Owen, qui jouait pour Liverpool à l’époque, a remporté le prestigieux prix individuel, à l’âge de 22 ans seulement. Un joueur de Liverpool a-t-il remporté le Ballon d’Or ? La légende anglaise Michael Owen est le seul joueur de Liverpool à avoir remporté le Ballon d’Or, devant Raul et Oliver Kahn en 2001. Owen venait d’avoir 21 ans et avait permis à Liverpool de remporter trois fois la FA Cup, la EFL Cup et la Coupe UEFA au cours d’une superbe saison pour l’équipe de Gerard Houllier.

Par ailleurs, qui a obtenu le ballon d’or le plus jeune ?

Le plus jeune lauréat est Ronaldo, qui a gagné à 20 ans en 1996, et le plus âgé est Fabio Cannavaro, qui a gagné à 33 ans en 2006. Ronaldo et Zinedine Zidane ont chacun remporté le prix trois fois, tandis que Ronaldo et Ronaldinho sont les seuls joueurs à avoir gagné plusieurs années de suite.

Steven Gerrard a-t-il remporté un Ballon d Or ?

Steven Gerrard a joué un rôle déterminant dans la remontée épique de Liverpool contre l’AC Milan pour remporter la finale de la Ligue des champions 2005, terminant troisième au Ballon d’Or derrière Frank Lampard et le vainqueur en titre Ronaldinho.

On peut également se demander si un joueur britannique a déjà gagné le Ballon d’Or. Ce qui est encore plus frappant, c’est qu’il n’y a eu qu’un seul Ballon d’Or anglais (Michael Owen en 2001) depuis 1979 (Kevin Keegan). Cela fait 16 ans qu’un joueur anglais n’a même pas terminé dans les trois premiers du vote du Ballon d’Or (Frank Lampard et Steven Gerrard en 2005).

En conséquence, Beckham a-t-il gagné un Ballon d’Or ? Il a été finaliste du Ballon d’Or en 1999, deux fois finaliste du titre de Joueur mondial de la FIFA (19) et en 2004, il a été nommé par Pelé dans la liste FIFA 100 des plus grands joueurs vivants du monde. Il a été intronisé au Hall of Fame du football anglais en 2008 et au Hall of Fame de la Premier League en 2021.

Qui est le plus jeune lauréat du Ballon d’Or de l’histoire ? Ronaldo Nazario. #1 Ronaldo Nazario (1997) – 21 ans, 95 jours Ronaldo Nazario est devenu le plus jeune joueur à remporter le Ballon d’Or lorsqu’il a remporté le prestigieux honneur après une année exceptionnelle en 1997. L’un des attaquants les plus complets que le jeu ait jamais connu, l’attaquant brésilien a marqué près de 50 buts lors de sa saison de prêt avec le FC Barcelone. En conséquence, qui est le plus jeune candidat au titre de ballon d’or ? Kylian Mbappé. Le plus jeune joueur nommé pour le Ballon d’Or est Kylian Mbappé (France, né le 20 décembre 1998), qui à l’âge de 18 ans 293 jours a été nommé pour le Ballon d’Or 2017, le 09 octobre 2017. Qui a remporté le Ballon d’Or plusieurs fois ? Lionel Messi a remporté le prix un record de sept fois, suivi de Cristiano Ronaldo avec cinq fois. Par la suite, à quel âge Michael Owen a-t-il remporté le Ballon d Or ? Suivant les traces de Sir Stanley Matthews, Sir Bobby Charlton et Kevin Keegan (le seul Anglais à avoir remporté la récompense deux fois), Owen a reçu le Ballon d’Or en 2001 à l’âge de 22 ans.