L’Australie a-t-elle pris une décision concernant Djokovic ?

Ce que vous devez savoir. Lundi, un juge de Melbourne a décidé que la star du tennis Novak Djokovic devait être libérée de sa détention, et que l’annulation de son visa par le gouvernement était annulée. Le ministre australien de l’immigration a toutefois toujours le pouvoir d’annuler le visa et « étudie actuellement la question ».

A ce propos, pourquoi Novak Djokovic est-il détenu en Australie ?

Lorsque Novak Djokovic est arrivé dans un aéroport de Melbourne pour participer à l’Open d’Australie 2022, son prochain arrêt n’était pas le court de tennis mais plutôt le Park hôtel, un hôtel transformé en centre de détention pour l’immigration. Le raisonnement du gouvernement australien était simple : Djokovic ne répondait pas aux exigences du pays en matière de vaccination.

Quelle a été la décision du tribunal concernant Djokovic ? Le numéro un mondial du tennis masculin a été expulsé d’Australie dimanche en fin de journée après avoir échoué dans sa tentative de faire annuler l’annulation de son visa. La Cour fédérale a décidé à l’unanimité de rejeter la demande de Djokovic, dimanche, avant qu’il ne participe à l’Open d’Australie, lundi.

Et une autre question : pourquoi Novak s’est-il vu refuser un visa ?

La chance de Novak Djokovic de jouer pour un 10e titre à l’Open d’Australie a été jetée dans les limbes jeudi lorsque le pays lui a refusé l’entrée et a annulé son visa parce qu’il ne répondait pas aux exigences d’une exemption aux règles de vaccination COVID-19. A ce propos, Djokovic peut-il retourner en Australie après son expulsion ? La star du tennis Novak Djokovic pourrait retourner en Australie plus tôt que prévu après son expulsion, selon le premier ministre du pays. Le meilleur joueur masculin a été expulsé dimanche après avoir perdu une bataille pour l’obtention d’un visa qui portait sur le fait qu’il n’est pas vacciné.

On peut aussi se demander pourquoi le visa a été retiré au tennis. Le visa de Djokovic a été révoqué pour la première fois peu après son arrivée à Melbourne le 6 janvier, après que les agents des forces frontalières australiennes ont déclaré qu’il n’avait « pas fourni les preuves appropriées » pour recevoir une exemption de vaccin. Novak Djokovic est-il sorti de détention ? Après que les autorités ont confisqué une nouvelle fois le visa de Novak Djokovic et l’ont déclaré comme une menace pour la sécurité publique de l’Australie, Novak Djokovic a été placé en détention en Australie.

Aussi, Djokovic fera-t-il appel ?

Points clés : La Cour fédérale entendra dimanche matin l’appel de Novak Djokovic contre l’annulation de son visa. La décision de dimanche sera entendue par l’ensemble de la Cour fédérale, ce qui signifie que tout appel doit être fait devant la Haute Cour. Djokovic a-t-il perdu son appel ? La star serbe du tennis Novak Djokovic a perdu son appel contre la décision du gouvernement australien d’annuler son visa pour la deuxième fois. Le 20e champion du Grand Chelem devait jouer lundi contre son compatriote Miomir Kecmanovic.

En conséquence, combien de temps Djokovic a-t-il été détenu en Australie ? Il a fui en Australie à l’âge de 15 ans, mais est détenu par les services d’immigration depuis neuf ans. Il a déclaré qu’il vivait un « véritable cauchemar » dans l’hôtel et que de nombreuses autres personnes dans le bâtiment avaient des tendances suicidaires après des années de détention indéfinie.