Chelsea pourrait-il se retrouver sous administration judiciaire ?

Les moyens Chelsea pourrait encore se retrouver dans l’administration comme l’offre la plus élevée restante en dehors des États-Unis et l’Europe est susceptible d’être de la Saudi Media Group. Les Saoudiens auraient déposé une offre faramineuse de 2,66 milliards de livres, mais le chancelier Rishi Sunak, qui supervise le processus, devrait la refuser.

Les sanctions d’Abramovitch affecteront-elles Chelsea ?

Sanctions d’Abramovitch : quelles conséquences pour Chelsea et la Premier League ? Les sanctions imposées par le gouvernement britannique à l’oligarque russe propriétaire du Chelsea FC comprennent le gel du club en tant qu’actif, le blocage de son projet de vente et la suppression des revenus provenant de la vente de billets, des droits de diffusion et du merchandising. Que se passe-t-il si personne n’achète Chelsea ? Les administrateurs du Chelsea FC, l’entité contrôlée par Abramovitch qui possède l’équipe, sont contraints de gérer le club comme s’il n’avait pas d’actionnaire. Le club peut poursuivre ses activités sportives, mais Abramovich ne peut en tirer aucun avantage financier. Le gouvernement impose des restrictions aux activités génératrices de revenus et aux dépenses.

On peut également se demander si Roman Abramovich peut refuser de vendre Chelsea.

Comme le rapporte le Daily Mail, Abramovich a pris la décision de ne pas accepter d’offre d’un pays qui a sanctionné les oligarques russes. Le milliardaire russe a engagé la banque d’affaires américaine, le Raine Group, pour vendre le club et il peut opposer son veto à toute offre qu’il choisit.

A combien s’élève la dette de Chelsea ?

Le consortium dirigé par Todd Boehly cherche à remodeler le club de football après la fin de l’ère Roman Abramovich. Selon le Financial Times (FT), les nouveaux propriétaires de Chelsea ont contracté une dette d’environ 800 millions de livres sterling (957 millions de dollars) pour tenter de remodeler le fonctionnement du club de football anglais.

Cela soulève la question : Qui va acheter Chelsea maintenant ?

Centricus Asset Management, une société d’investissement basée à Londres, a annoncé qu’elle avait soumis une offre pour Chelsea. L’annonce a été évaluée à 3,9 milliards de dollars. Le cofondateur Nizar Al Bassam et le PDG Garth Ritchie dirigent l’offre de Centricus.

Et une autre question, comment Chelsea pourrait-il se mettre sous administration ?

Chelsea pourrait faire l’objet d’un embargo sur les transferts cet été si le club n’est pas vendu, ou pire encore, être placé sous administration judiciaire. Les Blues se verraient également infliger une déduction de neuf points, ce qui mettrait en péril leur position en championnat alors qu’ils cherchent à se qualifier pour la Ligue des champions. Qu’advient-il de l’argent après la vente de Chelsea ? Le produit de la vente sera gelé sur un compte britannique jusqu’à ce que des assurances supplémentaires soient reçues que l’argent ira uniquement à des causes humanitaires en Ukraine.

Qui est le propriétaire actuel de Chelsea ? Qui est Todd Boehly et qu’est-il arrivé à Roman Abramovich ? Le milliardaire américain Todd Boehly et un consortium d’investisseurs ont officiellement conclu leur rachat de Chelsea dans le cadre d’une transaction d’une valeur de 5,25 milliards de dollars (4,25 milliards de livres sterling) le lundi 30 mai, ce qui en fait la transaction d’équipe la plus coûteuse du sport professionnel. Par la suite, Abramovitch peut-il effacer la dette de Chelsea ? Cependant, depuis cette déclaration, Abramovich a été sanctionné par le gouvernement britannique, qui a notamment gelé tous ses avoirs, ce qui signifie évidemment qu’il ne peut littéralement pas effacer cette dette pour le moment.