Barcelone joue-t-il encore au tiki-taka ?

La désastreuse Coupe du monde 2014 de l’Espagne, ainsi que l’évolution du FC Barcelone vers un style plus direct sous la direction de Gerardo Martino et Luis Enrique, ont marqué la fin du tiki-taka.

Qui a inventé le Gegenpressing ? Ralf Rangnick. Ralf Rangnick, l’architecte du pressing moderne Ralf Rangnick a surpris l’establishment du football allemand lorsqu’il a exposé pour la première fois à la télévision, en 1998, ses idéaux en matière de « gegenpressing », ce style de football intense dans lequel les équipes exercent un pressing élevé et utilisent la contre-pression pour récupérer le ballon le plus rapidement possible après l’avoir perdu. Qui a amené le tiki taka à Barcelone ? Guardiola a remporté trois titres de La Liga et une Ligue des champions en Espagne. Guardiola a joué un style basé sur la possession du ballon avec des passes courtes, qui est connu sous le nom de « tikitaka ».

En tenant compte de cela, l’Espagne joue-t-elle encore le tiki-taka ?

Il est peu probable qu’il y ait à nouveau du tiki-taka. Luis Enrique l’anticipe. La tendance actuelle est que les jeunes joueurs espagnols les plus talentueux qui font partie de son équipe ont quitté l’Espagne à la recherche de meilleurs standards d’académie et d’administration. Quelle équipe est la meilleure en tiki-taka ? 5 grandes équipes qui ont pratiqué le tiki-taka avant celle de Guardiola : Wunderteam, Grande Torino, Hongrie Golden Team, Pays-Bas – 1974, Milan des années 80. En conséquence, le tiki-taka fonctionne-t-il encore ? Le tiki-taka a été remplacé par le gegenpressing et c’est Jurgen Klopp, et non Guardiola, qui règne désormais en maître. À ce propos, qui est le père de la tiki-taka ? Johan Cruyff. Johan Cruyff est le père du football tiki-taka. Il a également été l’entraîneur le plus titré de l’histoire du FC Barcelone, avec 11 trophées, jusqu’à ce que son élève Josep Guardiola le dépasse. Qui a rendu le tiki-taka populaire ? Johan Cruyff. C’est l’influence de Johan Cruyff au début des années 1990 qui a été la véritable genèse du tiki-taka moderne, Guardiola faisant partie des joueurs que le grand néerlandais a influencés.

Quelles équipes utilisent le tiki-taka ? Le style de jeu utilisé par le FC Barcelone et d’autres équipes espagnoles est connu sous le nom de Tiki-Taka, qui se traduit par « toucher-toucher » et fait référence au style de passes rapides et précises qui permet aux équipes de conserver la possession du ballon pendant une grande partie du match. Comment maîtriser le tiki taka ? Vous devez faire entrer les défenseurs dans votre jeu, puis leur faire rapidement des passes à une ou deux touches lorsqu’ils sont trop proches. L’idée clé du tiki taka est de garder le ballon à distance et de marquer un but avec une passe décisive.