Domicile > P > Pourquoi L'euro 2020 Et Non Pas L'euro 2021 ?

Pourquoi l'Euro 2020 et non pas l'Euro 2021 ?

D'abord pour des raisons symboliques. Cela permet, pour l'UEFA, de «conserver la vision originale du tournoi». En d'autres termes, il s'agit de respecter, sur le papier, l'écart de quatre ans prévu entre chaque édition : le précédent Euro avait eu lieu en 2016 et le prochain est toujours prévu pour 2024.

Lire la suite

Article associé

Qui est favori pour le Ballon d'Or 2020 2021 ?

Le lauréat du Ballon d'or France Football 2021 sera annoncé ce lundi à Paris, et ils sont trois favoris.

Aussi qui gagnera l'euro 2020 ?

EURO 2020 - Victorieuse du Danemark (2-1, ap), l'Angleterre est en finale de l'Euro pour la première fois de son histoire. Qui a gagné le match Croatie Espagne ? L'Espagne s'est débarrassée de la Croatie en huitièmes de finale de l'Euro 2021, dans un match fou, remporté 5-3 après prolongation !

Qui a marqué Euro 2021 ?

Luke Shaw inscrit le but le plus rapide dans l'histoire des finales de la compétition. Le défenseur a trouvé les filets au bout de 117 secondes face à l'Italie en finale. Le précédent record – 5 minutes et 17 secondes – remontait à 1964. Pourquoi des pays non européens à l'Euro ? Concernant les quatre derniers cités, l'explication est plutôt simple, comme l'illustre Fabien Archambault, maître de conférences à l'université de Limoges et spécialiste de l'histoire du football : « Ce sont des républiques d'Asie centrale qui appartenaient à l'Union soviétique, alors adhérente à l'UEFA.

En gardant cela à l'esprit, pourquoi l'euro 2020 alors que nous sommes en 2021 ?

En 2021. Pourquoi? Parce que l'UEFA, qui organise la compétition, en a décidé ainsi lors du report de la compétition l'an dernier en raison de la pandémie de coronavirus. En avril 2020, l'instance dirigeante du foot européen avait acté ce maintien d'appellation en apportant plusieurs justifications. Qui affrontera l'Espagne en quart de finale ? Euro 2021: le point sur le tableau des quarts de finale, avec Espagne-Suisse. Les Suisses, qui ont créé la surprise en sortant les Bleus aux tirs au but lundi soir, affronteront vendredi en quarts de finale l'Espagne, vainqueur de la Croatie (5-3 ap).

Qui est l'homme du match Espagne vs Croatie ?

(Belga) Le capitaine espagnol Sergio Busquets a été désigné Homme du Match par l'UEFA au terme du spectaculaire 8e de finale de l'Euro entre la Croatie et l'Espagne remporté 3-5 par la 'Roja', lundi à Copenhague. Est-ce que l'Espagne a gagné ? L'Espagne finit à la deuxième place après avoir montré de réels progrès dans le jeu, ce qui est de bon augure pour la Coupe du monde 2022. Le 14 novembre 2021, l'Espagne obtient son ticket pour la Coupe du monde 2022 en battant la Suède 1 à 0.

Qui a marqué le premier but de l'Euro 2021 ?

Ce but, le premier inscrit en coup franc direct de l'Euro 2021, met fin à 721 minutes d'invincibilité pour le gardien Jordan Pickford, un record historique battu pour un gardien de l'Angleterre. Un but magnifique qui restera comme l'un des plus beaux de la compétition.

Par Waiter Clemmons

Qui a marqué le plus de but dans l'Euro ? :: Qui est qualifié france suisse ?
Liens utiles