Pourquoi la patineuse russe pleurait-elle ?

Alexandra Trusova était bouleversée après avoir remporté l’argent dans la compétition de patinage artistique en simple féminin. La patineuse russe, âgée de 17 ans, a pleuré et a menacé de « ne plus jamais patiner ». La médaille de Trusova a été obtenue alors que Kamila Valieva a chuté deux fois et a manqué une médaille à Pékin.

On peut aussi se demander pourquoi Trusova n’a pas remporté l’or.

Le programme quadruple de Trusova n’a pas suffi à lui faire gagner l’or. Weir a déclaré qu’elle semblait contrariée par sa médaille d’argent et a dit à ses entraîneurs qu’elle ne retournerait pas sur la glace pour la cérémonie du podium. Shcherbakova a remporté l’or dans la compétition tandis que Trusova a pris l’argent.

La trimétazidine améliore-t-elle les performances ?

Bien qu’elle n’ait pas les effets de construction musculaire ou de type stimulant de nombreux médicaments dopants ou améliorant les performances communément reconnus, la trimétazidine peut améliorer l’efficacité physique et l’endurance des athlètes.

En conséquence, comment fonctionne la trimétazidine ?

La trimétazidine inhibe la bêta-oxydation des acides gras en bloquant la 3-ketoacyl-CoA thiolase à longue chaîne, ce qui améliore l’oxydation du glucose. Dans une cellule ischémique, l’énergie obtenue lors de l’oxydation du glucose nécessite une consommation d’oxygène moindre que lors du processus de bêta-oxydation. En tenant compte de cela, que disait Trusova ? « Il n’y a pas de bonheur. Tout me suffisait. J’ai tout fait. Et après, ce n’est plus de mon ressort. » On peut aussi se demander si la patineuse russe sera disqualifiée ? Dans une décision capitale, le Tribunal arbitral du sport a tranché lundi en faveur de la superstar russe du patinage artistique et de l’agence antidopage du pays, rejetant la suspension provisoire à laquelle Valieva, 15 ans, aurait dû faire face après avoir été testée positive à un médicament cardiaque interdit.

Par la suite, pourquoi la médaillée d’argent en patinage artistique a-t-elle pleuré ?

Les larmes versées après les programmes semblaient initialement dues à la performance décevante de Kamila Valieva en patinage libre. La favorite pour remporter l’épreuve est tombée ou a trébuché deux fois dans sa routine, quittant le podium et terminant à la quatrième place après avoir enregistré le meilleur score dans le programme court.

Et une autre question, que lui a dit l’entraîneur de Kamila Valieva ?

La mère et l’entraîneur de Kamila Valieva ont insisté sur le fait qu’elle prenait ces médicaments pour des « variations cardiaques », mais les responsables de la lutte contre le dopage ont déclaré qu’il était hautement improbable qu’une athlète d’élite aussi jeune prenne cette combinaison de médicaments.

Vous pouvez également vous demander pourquoi Kamila Valieva est autorisée à continuer ?

Dans leur décision contre la suspension, ils ont cité les protections spéciales pour les mineurs comme Valieva, le retard dans la communication du résultat du test et le risque de lui causer un « préjudice irréparable » en l’empêchant de concourir. Combien de temps la trimétazidine reste-t-elle dans l’organisme ? La demi-vie de la trimétazidine chez les individus en bonne santé est de 7,81 heures. La demi-vie des patients de plus de 65 ans est de 11,7 heures.